Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Boite À Heuhh Editions

  • : Les Editions Boite à Heuhh
  • Les Editions Boite à Heuhh
  • : La Boite à Heuhh est un éditeur de jeux de rôle qui importe en France des jeux méconnus qui méritent d'être francisés. Il ne s'agira pas de jeux de rôle classiques dans la plupart des cas, mais de jeux de rôle "Indies". Nos jeux sont distribués par Millennium.
  • Contact
/ / /

 S/Lay w/Me est un jeu de rôle pour deux joueurs, jouable en 2 heures (et SlayWithMe lightmoins). Il se déroule dans un univers de sword and sorcery à la manière de celui de Conan le Barbare.


Un joueur sera Toi et jouera le héros ; l'autre joueur sera Moi et décrira le contexte mais surtout jouera l’amant et le monstre que va affronter le héros.

Toi commence la description du héros en disant haut et fort : « Je suis moi-même. Je suis malin, brutal et plein d’expérience. Je ris à la face des dieux. Je jouis de mon existence. Mes ennemis trouvent une mort rapide. » Puis il doit choisir son héros et le lieu de l’action parmi deux listes distinctes. Ensuite, il donne le but de son personnage sur le lieu.

Vient le tour de Moi qui développe le lieu choisi et décide de l'apparence et des moyens d'action du Monstre et de l'Amant. Il définit notamment si le Monstre et l’Amant sont deux personnages différents ou s'ils ne sont qu'un même personnage.

Une fois cette rapide mise en place faite, Toi et Moi commencent à jouer en mettant en scène à tour de rôle le héros, le Monstre et l'Amant pour faire avancer l'histoire. Durant chaque scène d'un joueur (appelées des "Mouvements"), ce dernier va pouvoir accumuler des dés en faisant avancer les objectifs du héros s'il est Toi, ou en mettant la pression grâce au Monstre s'il est Moi. Dans la troisième et dernière phase de la partie, ces dés permettront à Toi de faire différents choix, notamment d'atteindre son but, de vaincre le Monstre et/ou de sauver l'Amant. L'histoire va ainsi se construire petit à petit selon les ajouts de chaque joueur.

Le jeu permet une grande liberté dans le choix du partage de narration ce qui permet de jouer soit de manière classique ou plus « souple » : Toi pourra avoir le contrôle de l’environnement et Moi le contrôle du héros selon les circonstances. Il ne nécessite aucune préparation longue (lecture d'univers ou de scénario) et se met donc très rapidement en place.

De partie en partie, le héros pourra évoluer, faire des rencontres, changer et finira son histoire en ayant conquis son bonheur ou en mourant en essayant.

 

 


Aide de jeu : lien pour télécharger

 

Crédits

Traduction : Fabien Hildwein

Maquette et illustrations intérieures : Netzach

Couverture : Scott Purdy

Relectures : Christoph Boeckle, Sylvie Guillaume, Jérôme Bouscaut, Laurent Devernay et François-Xavier Cuende

Partager cette page

Repost 0
Published by