Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Boite À Heuhh Editions

  • : Les Editions Boite à Heuhh
  • Les Editions Boite à Heuhh
  • : La Boite à Heuhh est un éditeur de jeux de rôle qui importe en France des jeux méconnus qui méritent d'être francisés. Il ne s'agira pas de jeux de rôle classiques dans la plupart des cas, mais de jeux de rôle "Indies". Nos jeux sont distribués par Millennium.
  • Contact
/ / /

couvrough 

Télécharger les aides de jeu : lien.

 

Qu'est ce que Bliss Stage ?

Notre monde, aujourd'hui, maintenant. Un fléau frappe l'humanité et tous les adultes s'endorment. Les enfants, livrés à eux-mêmes, trouvent d'abord ça super cool mais déchantent rapidement. Parce que les réseaux d'eau cessent de fonctionner, parce que plus personne ne fait tourner les centrales électriques (pas cool pour recharger sa Nintendo 3DS et réchauffer les buns piqués dans le supermarché d'à côté au micro-ondes). Parce que Maman n'est plus là pour laver le linge et que les stocks des grandes surfaces diminuent plus vite que prévu. Parce que tous les ados qui deviennent adultes s'endorment à leur tour, éternellement. Et parce que de drôles de créatures, monstres géants de fer et de feu, commencent à émerger des rêves humains et à traquer les éveillés pour les anéantir.

Notre monde, dans 7 ans : La société telle qu'on la connait n'est plus que ruines. L'humanité vit terrée. La technologie est un lointain souvenir. Quelques jeunes intrépides sont parvenus à capturer l'une des "drôles de créatures" qui traquent les éveillés pour le compte des "Autres" vivant dans le rêve. Mieux, ces gamins ont réussi, par un peu de bricolage, beaucoup de chance et un espoir ardent, à créer à partir de cette chose des machines de guerre capables de s'opposer aux Autres et à leurs traqueurs, jusque dans le rêve dont ils sont originaires.
Le seul problème est que ces ANIMA, ces robots géants que l'homme a retourné contre ses mystérieux adversaires, tirent leur puissance des relations et des sentiments de leurs pilotes. Que ces sentiments s'embrasent et le robot devient invincible, qu'ils se tarissent et c'est la mort. "Love is our weapon".

On joue une cellule de résistance aux commandes de l'un des rares ANIMA du monde (le seul, peut-être). On incarne des pilotes, des ancres (les techniciens qui guident les pilotes dans le rêve et les relient à la réalité), des survivants. Tous (presque) sont enfants ou ados, l'âge adulte signifiant le sommeil éternel. Tous entretiennent des relations et ont une puberté difficile car des leurs amours et de leurs haines dépend la cohésion du groupe, mais aussi la puissance des robots qui les protègent. Le but ? Garder l'espoir, comprendre le monde, en apprendre plus sur les Autres et, peut-être, rendre à l'humanité sa place légitime.

 

la basemodifQu'avons-nous changé par rapport à la VO ?

- Correction de certains points de règles et vocabulaires redondants ou hérités fortuitement de versions antérieures (de mémoire, les follow-up, fallout et breakdown scenes qui étaient trois appellations pour le même type de scènes, en pratique),
- prise en compte de certains errata dénichés sur les forums (gain de bliss égal à 2 fois / 3 fois la valeur d'intimité de la relation, selon les chapitres), en accord avec Ben Lehman,
- ajout d'un certain nombre d'annexes, inédites ou dérivées d'aides de jeu VO qu'on a pu voir passer sur certains fan-sites comme "Love is our weapon". Des listes toutes prêtes de réponses-types aux questions de création d'univers pour vous aider à créer votre situation de départ, par exemple, mais aussi des arbres décisionnels aidant le meneur à articuler les scènes-types entre elles (on sort d'une scène de type A qui s'est résolue de telle manière, cela nous conduit donc naturellement vers une scène de type B),
- création d'un "setting" et d'une "trame de campagne" sous forme de "chapitres" organisés eux aussi selon un arbre décisionnel facile à suivre. Cela a été la partie la plus délicate : donner une valeur ajoutée à Bliss Stage VF, proposer un "cadre" et un "scénario" (dont l'absence est souvent reprochée dans ce type de jeux) sans trahir l'esprit et la mécanique générale du jeu, peu compatible avec du "prêt-à-jouer". On espère que le résultat vous plaira :)
- commande d'illustrations à un illustrateur "manga mais pas trop", dans l'esprit du jeu.
- PAO améliorée.

Partager cette page

Repost 0
Published by