Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Boite À Heuhh Editions

  • : Les Editions Boite à Heuhh
  • Les Editions Boite à Heuhh
  • : La Boite à Heuhh est un éditeur de jeux de rôle qui importe en France des jeux méconnus qui méritent d'être francisés. Il ne s'agira pas de jeux de rôle classiques dans la plupart des cas, mais de jeux de rôle "Indies". Nos jeux sont distribués par Millennium.
  • Contact
/ / /

16 pages - format A5 - prix 6 euros

Acheter le jeu

 

Les Parsely Games en VO sont des jeux semblables aux JDR classiques tout en étant très court (<1 heure) et demandant une petite préparation de la part du meneur (qui sera appelé Annalyseur).

Les Parsely Games s'inspirent directement des jeux textuels PC datant des années 80. Souvenez-vous, ces petits jeux à énigmes sans image, juste du texte. Dans cette version « IRL », un joueur remplace l’ordinateur tandis qu'un plan et un descriptif de l’aventure proposée remplacent le logiciel. Tandis que les autres joueurs incarnent le même personnage à tour de rôle.

Un minimum de deux joueurs (NDT : je dirais que le minimum est de 3 + un Annalyseur) est requis pour une partie de Parsely Games. Quand au maximum, il n'y en a pas, ce qui en fait un jeu idéal pour les fêtes, les conventions et autres regroupements massifs/importants au sein de la communauté geek plutôt amateur du genre.

 

Sur les 6 que proposent en VO Jared Sorensen, la Boite à Heuhh vous propose les deux premiers : Aventure au Château et Aventure dans la Jungle. Ils seront vendus en lot indissociable, le second ne pouvant être joué sans les règles décrites dans le premier.

 

Bon jeu à tous !

 

 


 

Scénarios supplémentaires pour les Parsely Games

Une vidéo explicative du jeu

 

Liens sur le jeu :

Un forum dédié aux jeux de la BàH

La Fiche sur Tric Trac

La vidéo sur la TricTrac TV

 

 


Crédits

 

Version Française : Natacha Ségala, Claire Debout et Ludovic Papaïs

Maquette VF : Alexandre «Thaumiel» Deynes

 

http://memento-mori.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/07/parsely.jpg

Partager cette page

Repost 0
Published by