Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Boite À Heuhh Editions

  • : Les Editions Boite à Heuhh
  • Les Editions Boite à Heuhh
  • : La Boite à Heuhh est un éditeur de jeux de rôle qui importe en France des jeux méconnus qui méritent d'être francisés. Il ne s'agira pas de jeux de rôle classiques dans la plupart des cas, mais de jeux de rôle "Indies". Nos jeux sont distribués par Millennium.
  • Contact
/ / /

 

Annalise-final.jpg

Acheter le jeu

 

Format A5 – 174 pages – 26 euros

Cette première édition est accompagné d'un ex-libris, il représente une variante de la couverture dont on a changé un détail pour avoir la version définitive.

 

- 2 à 4 joueurs

- 4 à 5 heures

 

Une chose est là, tapie dans l’ombre, à suivre le moindre de vos gestes. Elle vous veut. Vous ignorez comment mais elle vous a trouvé(e). Vous ressentez une répulsion mâtinée de curiosité, une attraction teintée de dégoût. Vous la combattez, peut-être sans même le savoir. Dans un sens, la lutte est ce qui vous caractérise. Au final, l’obscurité vous transformera... mais, qui sait, pour le pire ou le meilleur ?

 

Annalise est un jeu qui se joue de deux à quatre joueurs. Chacun d’entre vous incarne le protagoniste d’une histoire sur le thème des vampires. La mécanique au cœur du jeu repose sur la maîtrise de pulsions destructrices, sous couvert d’une lutte contre le vampire.

 

Annalise permet de créer des histoires sur le thème des vampires non pas dans la perspective des prédateurs mais dans celle de leurs victimes, serviteurs, ennemis et tous ceux concernés par leurs appétits. Parfois, les parties se déroulent à la Bram Stoker, d’autres fois comme dans un roman d’Anne Rice, ou bien encore un thriller de Stephen King. Il s’agit de créer l’histoire de Dracula en incarnant Van Helsing, Mina Harker et Renfield. Ou d’écrire celle de Génération perdue dans la peau de Sam, des frères Frog et du grand-père. Vous m’avez compris.

 

Au cours du jeu, le groupe en apprend de plus en plus sur le Vampire et en précise peu à peu les traits. Il peut littéralement s’agir d’une créature mort-vivante qui suce le sang ou d’une entité plus métaphorique dont la survie dépend de quelque chose qui soit par nature moins trivial. Personne ne la crée avant la partie et elle ne sera pas incarnée que par un seul et  même joueur.

 

 


 

Vidéo de présentation

Résumé

Aide de jeu 1

Aide de jeu 2

 


Crédits

 

Couverture : Olivier Sanfilippo
Illustrations intérieures : Jennifer Rodgers et Sarah Frary
Mise en page de la version française : Élodie Saulnier
Traduction : Natacha Ségala
Relecture de la version française : Jérôme Bouscaut, Laurent Devernay, Davidalpha, Virginie Papaïs et Ludovic Papaïs

 


 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by