Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Boite À Heuhh Editions

  • : Les Editions Boite à Heuhh
  • Les Editions Boite à Heuhh
  • : La Boite à Heuhh est un éditeur de jeux de rôle qui importe en France des jeux méconnus qui méritent d'être francisés. Il ne s'agira pas de jeux de rôle classiques dans la plupart des cas, mais de jeux de rôle "Indies". Nos jeux sont distribués par Millennium.
  • Contact
/ / /

Sweet Agatha est un jeu de Kevin Allen Jr qui a été nominé au Diana Jones Awards 2009.

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous mets ci-dessous le dos de l'enveloppe du jeu :

 

 

Un matin Agatha avait disparu...

sans laisser de trace, en abandonnant tout derrière elle, réduisant son appartement à la collection d'objets d'une vie en suspens.

Il vous incombe de la retrouver mais pour se faire, il vous faudra prendre des décisions difficiles.

Sweet Agatha se situe à mi-chemin entre la fiction traditionnelle et le récit collaboratif ; un mystère captivant présenté avec toute une série d'outils tels qu'une règle et un magnifique journal couleur de plus de 30 pages.

Tous ces objets racontent la disparition subite d'Agatha et vous jettent vous, le lecteur, au cœur de l'histoire comme seul apte à trouver des réponses. L'exploration du journal complexe, stylisé et souvent cryptique vous permettra de devenir réellement partie prenante de l'intrigue. La partie commence dés le début de votre lecture. Vous pourrez partager l'expérience avec un ami et ensemble vous déterminerez ce qui est arrivé à Sweet Agatha grâce à une collaboration narrative simple et guidée.

Sweet Agatha offre une expérience inédite au lecteur. L'ouvrage capture l'essence d'un bon film ou d'un bon roman et permet au lecteur ainsi qu'à un(e) ami(e) de participer activement au déroulement de l'intrigue.

Ce n'est pas une « aventure dont vous êtes le héros » remâchée. Ce n'est pas non plus un roman policier. Sweet Agatha est un projet unique auquel les lecteurs prennent part. La fin change au fur et à mesure que la lecture avance et que les pages se tournent. Vous êtes maître du destin d'Agatha. Vous seul déciderez comment tout cela se termine. Ni tout à fait un jeu ; ni tout à fait un roman. Sweet Agatha est un concept innovant qui repousse les frontières des deux genres.

 

Autres Articles sur Sweet Agatha :

-> CR d'un partie de Sweet Agatha

-> Concours sur SA avec création d'une histoire complète

 

Ils en parlent :

 

-> Casus Belli n°2 de Septembre 2010 dans la partie "News".

-> Trictrac a fait une présentation attrayante.

-> Casus Belli n°4 de Janvier 2011 (article d'une page)

-> Roliste TV

-> Analyse à chaud à la radio

 

Pour en parler :

-> N'hésitez pas à en dire du bien sur la fiche Trictrac

-> N'hésitez pas à venir tailler le bout de gras sur le forum de Silentdrift ou le forum Trictrac

-> Surtout, en tant que joueur, venez partager vos parties en postant vos comtpes rendus.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter la Boite à Heuhh.

 

Une vidéo de présentation

Les indices à télécharger.

Les indices new look à télécharger

 


Crédits

 

Le jeu est traduit par Natacha Ségala et moi même, (Heuhh) j'espère que vous remarquerez que nous avons essayé de garder au mieux le style de l'auteur. La mise en page est assurée par Julien De Jaeger. La relecture a été faite par : le collectif onyria avec Benjamin “the old Ben” diebling, Charlotte “mayra” defolie, Caroline “Yun” Vergès, Camille “myriah” gimond.

Partager cette page

Repost 0
Published by