Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boite À Heuhh Editions

  • : Les Editions Boite à Heuhh
  • Les Editions Boite à Heuhh
  • : La Boite à Heuhh est un éditeur de jeux de rôle qui importe en France des jeux méconnus qui méritent d'être francisés. Il ne s'agira pas de jeux de rôle classiques dans la plupart des cas, mais de jeux de rôle "Indies". Nos jeux sont distribués par Millennium.
  • Contact
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 19:25

http://img.over-blog.com/640x480/0/06/06/51/n-5/rt3.jpgBonjour,

 

Aujourd'hui, nous allons parler un petit peu de Remember Tomorrow, j'ai trois grosses informations à vous donner.

 

1/ Tout d'abord, signalons que les aides de jeux sont disponibles sur le site : aides de jeu.

 

2/ Un très bon "open the box" de la part des MeCs avec pas que du positif et ça c'est positif. :) Ca se passe ici là cliquez. (d'ailleurs les photos viennent de chez eux).

 

3/ Mais aussi et surtout, je vous propose un petit compte rendu d'une partie de RT qui a été posté sur un forum.

 

Le voici :

 

On a commencé par la création des personnages réservés. Le groupe a en commun de faire partie d'une "société" de deal d'organes humains, parfois en les améliorant un peu au passage. Les personnages sont donc :
- le chef de la société qui est poursuivi par l'un de ses concurrents au doux nom de Membres Synthétiques. Appelons ce PJ Jack,
- le livreur qui a vu le contenu d'un colis de PharmaCorp alors qu'il n'aurait pas dû,
- le scientifique qui a découvert un procédé révolutionnaire pour l'amélioration des organes et compte bien le faire connaître,
- l'homme de main, chargé d'éliminer son équivalent du côté de Membres Synthétiques, si possible avant de se faire tuer par celui-ci. Son petit nom : Doug.

Les scènes d'intro :
- Membres Synthétiques fait une descente chez la société mais trouve le bureau vide. Le chef vient de s'échapper de justesse.
- Le biologiste arrive au bureau et tombe sur un homme armé. Bagarre qui aboutit à la mort de l'opposant du biologiste. Celui-ci part.
- Arrivée de l'homme de main qui trouve le bureau et le cadavre. Il récupère ce qu'il peut (listing de clients et autres) et part juste avant l'arrivée de la Lone Star (les amateurs de Shadowrun situeront mieux), alertée par le voisinage.
- Le livreur ouvre par inadvertance un colis de PharmaCorp au cours d'une livraison. Leur médicament star entraîne une violente addiction.

http://img.over-blog.com/640x853/0/06/06/51/n-5/rt1.jpgL'intro des factions "rivales" :
- Membres Synthétiques, bien décidée à éliminer ses concurrents sur le marché des organes,
- la Lone Star qui doit enquêter sur le cadavre découvert dans le bureau de la société. L'un de ses lieutenants, Blake, met la main sur un listing et remonte ainsi jusqu'à un sénateur très en vue à l'approche des élections. Le sénateur tente de l'assassiner et Blake va chercher à se venger (nouveau PNJ) tandis que la Lone Star cherche à qui appartient le bureau,
- PharmaCorp et son médoc pourri,
- Le sénateur et son équipe. Le sénateur cherche à soigner son fils mais a besoin d'organes pour ça.

Pour résumer la suite, la Lone Star a tenté de mettre la main sur Jack et enchaîne les échecs. L'homme de main de Membres Synthétiques humilie Doug lors de leur première rencontre. Le biologiste passe des deals avec le sénateur et finit par le rencontrer en présence des journalistes. Le biologiste finit ainsi de remplir son objectif, humiliant au passage le sénateur dont l'influence chute dramatiquement.

Finalement, on a dû s'arrêter là, faute de temps.

Cette première partie a au moins permis d'assimiler le système et les points qu'on a zappés systématiquement ou presque. Logiquement, ça devrait rouler à la prochaine séance.

Niveau prise en main, les exemples, le résumé du déroulement d'une partie en fin d'ouvrage et les résumés des Effets sur la feuille de perso aident beaucoup.

Du chouette boulot qui donne des envies de cyberpunk (et d'utilisation dans d'autres contextes).

Partager cet article

Repost 0

commentaires