Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boite À Heuhh Editions

  • : Les Editions Boite à Heuhh
  • Les Editions Boite à Heuhh
  • : La Boite à Heuhh est un éditeur de jeux de rôle qui importe en France des jeux méconnus qui méritent d'être francisés. Il ne s'agira pas de jeux de rôle classiques dans la plupart des cas, mais de jeux de rôle "Indies". Nos jeux sont distribués par Millennium.
  • Contact
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 17:11

http://plantes.sauvages.free.fr/user/tx_especes/asterix_r.jpgBonjour,

 

Je vous avez parlé, il y a peu, du concours du Game Chef version française. Il s'agit d'une concours internationnal de création de jeu. Avec Stéphane Gallot et Jérôme Larré, nous nous occupons de la VF.

 

Les règles étaient simple, créer un jeu en 9 jours avec pour contraintes : un thème, des ingrédients à incorporer et 25.000 mots. Nous avons reçu 39 jeux. Chaque participant a eu à relire 4 jeux et à en élire un seul. De là, nous tirons donc une liste de finalistes de 9 jeux, que voici, que voilà.

 

(ps : merci à Brand d'avoir établit cette liste et les résumés)

1. Démonstrification de Shlopoto
En quelques mots : Vous êtes un agent de la Société de transport ferroviaire chargé de garder le train en bon état, d’inspecter les containers et d’éjecter les monstres et marchandises illégales que vous pouvez y trouver. Mais en même temps vous avez besoin de fric alors des fois vous négociez un peu avec les bestioles, ou bien vous les maravez pour les dépouiller ensuite. Tsss.
 


2. Hypnos de Bilbo
En quelques mots : Hypnos est une planète en orbite autour d’un soleil mourant. Les nuits y sont longues et les jours trop courts. La plupart des gens passent leur temps à dormir et à rêver, mais ce qui se passe dans les rêves finit toujours par avoir des conséquences sur Hypnos. Qui peut contrôler ces deux mondes?
 


3. Iliadium de Khelren
En quelques mots : Dans un improbable futur, dans l’espace, l’Antiquité grecque revit. Tout a changé sauf une chose : les héros recherchent toujours l’immortalité. S’ils meurent sans avoir accompli avec brio leur destin, ils rejoindront les sombres demeures, les Enfers. Et avec eux, vous : leurs amants, leurs ascendants… leurs divinités protectrices.


4. Immigrant de Harry
En quelques mots : L’Europe s’est effondrée, la Chine est devenue la puissance florissante et totalitaire dirigeant la quasi totalité de l’Asie. Découvrez Gouriev, zone de transit pour les immigrants venu de l’Ouest. Et tentez, entre Civilisation et Barbarie, de réussir votre examen d’intégration.
 


5. In Memoriam de Bob Darko
En quelques mots : Les personnages décident du sort réservé à un inconnu venant juste de mourir. Pour cela, ils l’aident à reconstruire son passé en sachant pertinemment que l’un d’entre eux fera tout pour qu’il aille en Enfer.
 


6. Kimochi no koryôshi – Les Petits Chasseurs d’Émotions de Saladdin
En quelques mots : Les adultes sont devenus ternes, ennuyeux et sont désenchantés à force de vivre dans les grandes villes. Leurs enfants s’inquiètent pour eux et cherchent un nouvel espoir. Avec leurs lanternes magiques, ils quittent les villes pour aller capturer les émotions et les sentiments qui pourront sauver les adultes.
 


7. Le réacteur de SGCB
En quelques mots : Dans les années 50, un réacteur nucléaire est en train de montrer des signes évidences de faiblesses et ses sécurités ne fonctionnent plus. Les autorités ne veulent rien entendre, car les enjeux économiques et politiques sont bien trop importants. Les joueurs incarnent les scientifiques qui sont les seuls à pouvoir l’éteindre.
 


8. Nanoprodiges de CXZman
En quelques mots : Les joueurs sont des techniciens de laboratoire et tentent de s’échapper d’un complexe scientifique après qu’une expérience aient complètement foirée. Mais parmi eux se cachent des Nanoprodiges. Si l’un d’entre eux parvenait à s’échapper vivant, ce serait une catastrophe pour l’humanité. Comment les démasquer ? À qui faire confiance ?
 


9. Techniques d’interrogation à l’usage des agents de la fonction publique de la glorieuse république populaire de Strana de Gregpogor.
En quelques mots : L’un des joueurs, le fonctionnaire, a pour but de s’assurer que l’autre joueur, le suspect, ne représente aucun danger réel ou potentiel pour la Glorieuse République Populaire et au moindre doute, de le faire incarcérer.
 

 

Le gagnant sera donné le 16 juin, il gagnera notre estime ainsi que celle de ses pairs, mais surtout, tous gagneront le plaisir de la création. Vous pouvez aussi aller lire les 33 autres jeux en allant sur cette page.

Partager cet article

Repost 0
Published by Heuhh
commenter cet article

commentaires